mardi 08 août 2023
Partager sur
Mathieu Billot dans le top 3 du grand prix / 2 victoires pour Julien Epaillard / Grand National Compiegne ©Gilles Perina

Nos cavaliers normands ont du talent !

En terre normande, ce week-end, avait lieu le Normandie Horse Show au sein du Pôle Hippique de Saint-Lô. L’événement accueillait un label 3* avec un piquet de cavaliers internationaux reconnus. Les cavaliers normands ne sont pas restés en reste, en revenant avec de bons classements, dont 3 dans le top 8 du grand prix du CSI3* à 1m50 comptant uniquement 4 barragistes. 

🥉Mathieu Billot s’est classé 3e du difficile grand prix dominical à 1m50 en laissant une barre à terre au barrage avec Quel Filou 13 !
Mathieu s’est aussi classé 2e, plus tôt dans la journée, avec Defi de Boisy dans la 140.
 
🏅Penelope Leprevost s’est classée à deux reprises avec Djagger Semilly : 7e de la vitesse 145 et 4e du grand prix dominical à 1m50 !
🏅Edward Levy clôture le TOP 8 du difficile grand prix avec Elfy du Pic. 
 
🥇Deux victoires et une 2e place pour Julien Epaillard ! Il remporte la 140 vitesse du samedi avec Hoover, 2e de cette épreuve avec Cancun Torel Z, cheval avec lequel il remporte le grand prix 140 du dimanche. Dans la vitesse 140 François Xavier Boudant se classe 4e avec Diamant de Riverland. 
 
🏅 Alexis Gautier revient avec deux classements : la 5e place dans le grand prix 140 et la 7e dans la 145 à barrage du vendredi. Dans cette même épreuve Damien de Chambord se classe 2e avec Diams Brimbelles Z et Olivier Martin 6e avec Chagall de Saiguede. 
Dans la vitesse 145 du samedi, en plus de Pénélope Leprevost et Djagger on retrouve, à la remise des prix, sa fille Eden Leprevost Blin-Lebreton et Beau Goss d’Amour à la 4e place et Kevin Staut et Cornet’s Velvet RS à la 6e place. 
 
Plus tôt dans le week-end, dans la vitesse 135, nous retrouvions Valentin Besnard et Cubix Van de Berghoeve Z sur la 3e marche du podium et Alexa Ferrer et Pilgrim SW 8e

Félicitations !

En parallèle du Normandie Horse Show avait lieu la 9e étape du Grand National FFE AC Print de CSO à Compiègne (60).
🏅Alexis Deroubaix (Ecurie STH Hipavia) est l’unique normand à figurer dans le TOP 8 du grand prix pro élite 1m50 en se classant 6e avec Castel du Plessis !
 
Plus tôt dans le week-end, dans le grand prix pro 1 à 1m45, le normand Benjamin Devulder remporte l’épreuve avec Doris Platiere !

Félicitations !