Le COREN communique auprès de tous les clubs normands afin que tous puissent organiser des sessions « Galop®7 en Normandie ».
Les prochaines dates de session sont indiquées ci-dessus.
Les structures volontaires doivent être équipées :
- D’un rectangle de dressage 60x20m
- D’une carrière d’obstacles permettant de monter un parcours type Club 1
- D’un parcours de cross type Club 2
- D’une salle pour le déroulement de l’épreuve écrite
- D’un espace pour l’épreuve de longe
Une fois la candidature de la structure réceptionnée et validée par le COREN, la structure d’accueil doit déclarer l’ouverture de sa session d’examen sur le site fédéral. La gestion des inscriptions au « Galop®7 en Normandie » ainsi que l’organisation de la journée est à la charge de la structure organisant la session : le club enregistrera les inscriptions, suivra le nombre d’inscrits, organisera le déroulé des tests afin que tous puissent être passés dans la journée.
Quel est le coût pour la structure d’accueil ?
Une fois le lieu et la date retenu, le COREN enverra, à ses frais, un examinateur habilité pour juger la session d’examen sur les tests de Dressage, Obstacle, Cross, Travail à Pied (longe), et Théorie. L’examinateur s’appuiera sur les grilles mises à disposition par la FFE et respectera en tout point le programme fédéral, pour le passage du Galop® 7. La structure d’accueil n’a donc aucun frais à sa charge concernant le jury d’examen.
D’autre part, le COREN dédommagera les structures d’accueil à hauteur de 100 € pour la location de leurs infrastructures (aide forfaitaire, sur présentation d’une facture).
Les sessions d’examens seront maintenues à la condition qu’un nombre minimum de 5 cavaliers soient inscrits.
Si le nombre total d’inscrits devait entrainer la présence de plus d’un examinateur, ou devait entrainer le passage du « Galop®7 en Normandie » sur plus d’une journée, la structure d’accueil préviendra le COREN dans les meilleurs délais afin de discuter des modalités d’organisation de cette session.